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Foire aux questions

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Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire d’inscription sur notre page d'accueil. Nous vous enverrons ensuite un email d'inscription qu'il vous suffira de valider d'un clic.

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Livraison

Oui nous Livrons UNIQUEMENT à la Réunion nous sommes 100% Peï

Nous travaillons en étroite collaboration avec DHL et Bunddl Points Relais, ce qui nous permet de vous livrer vos colis dans des conditions optimales. Il arrive parfois que des envois soient envoyés directement par nos partenaires (ceci sans passer par notre centre de logistique). Dans ce cas, les paquets sont différents des nôtres.
Pour les commandes de meubles ou d’articles encombrants, vous avez la possibilité de les retirer directement à notre entrepôt à Cambaie ou au point relais Sotranslog du Port. Vous pouvez également choisir la livraison à domicile moyennant des frais de livraison plus élevés (prise en considération du volume et poids de(s) article(s)).

Contrairement à nos concurrents chez vente-flash il est possible de regrouper des commandes de ventes différentes car chaque vente est traitée dans nos entrepôts et verifié avant expédition.

Les délais de livraison des ventes privées sont souvent longs, parfois jusqu’à 15 jours, mais cela vaut le coup !
Les délais de livraison sont toujours annoncés. Nous devons au préalable recevoir la marchandise et contrôler sa qualité. Nous vous tenons informé en temps réel de l’expédition de votre commande. Vous serez informés par email dès que votre commande aura été expédiée et vous recevrez le numéro de suivi de livraison de DHL ou Bunddl auquel vous pourrez suivre l’envoi de votre commande en ligne simplement et facilement.

Nous sommes conscients que la quantité d’articles garantis durant la vente devrait être assurée, tant du côté du fournisseur que du nôtre, mais malheureusement il arrive que celle-ci ne puisse être honorée, cela pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté (articles non-conformes à la vente, rupture de stock auprès du fournisseur, problème de production, etc.). 
Dans ces cas-là, nous vous informons par email et nous vous remboursons la totalité de la somme sur votre moyen de paiement utilisé lors de la commande.

La marchandise est commandée aux fournisseurs une fois par semaine. Ainsi nous économisons les frais de stockage et vous profitez de prix très réduits. Nous nous efforçons de respecter le plus possible les délais de livraison annoncés. Toutefois, nous sommes dépendants des délais de livraison de nos fournisseurs, qui en cas de retard, se répercutent directement sur nos délais de livraison.

Ma commande

Vous avez la possibilité d’annuler partiellement ou totalement une commande tant qu'elle n'affiche pas le statut « Traitée. Il vous suffit de contacter notre service client qui se chargera de faire le nécessaire. Vous serez alors remboursé sur votre moyen de paiement. Notez que les commandes de loisirs, voyage et alimentaire ne peuvent pas être annulées.

De manière générale, en France, les articles sont garantis deux ans par le fabriquant. 
Les délais de garantie spéciaux sont annoncés lorsqu’il s’agit d’articles reconditionnés ou de seconde main.

L’équipe d’achat de Vente-flash met un point d’honneur à vérifier l’authenticité de chacun des produits mis en ligne sur notre site. Nous contrôlons toute la marchandise dès réception à notre logistique et ce jusqu’à son expédition à votre domicile ou relais.

Plusieurs raisons peuvent en être la cause, vérifiez tout d’abord le bon fonctionnement de votre connexion internet. 
Si vous souhaitez payer par carte bancaire, pensez à vérifier si tous les chiffres de votre carte apparaissent dans le bon ordre à l’endroit prévu. Ne mettez pas d’espaces entre les groupes de 4 chiffres, écrivez-les à la suite.
En cas d’un essai infructueux, veuillez vider votre panier, actualiser la page et remettre les produits choisis dans votre panier puis recommencer le processus de commande (afin que le message d’erreur ne soit pas sauvegardé par le système).

Il est fort possible que celui-ci soit arrivé dans votre courrier indésirable (aussi nommé « spam ») ou bien patentiez quelques minutes. Sinon, contactez notre service client.

Paiement

Sachez que les moyens de paiement proposés sur Vente-Flash, sont tous sécurisés. Nous acceptons les mode de payement suivant :
- CB (VISA, MASTERCARD, ELECTRON)
- American Express
- ALMA 3X et 4X en CB
- Payement à la Livraison (contacter le service client)
- Virement Bancaire

Votre moyen de paiement est débité le jour où la commande est effectuée sur Vente-Flash.

Retour & Remboursement

D’après nos conditions générales, les retours standards sont remboursés sous forme d’avoir ou directement sur votre compte bancaire lié à la CB utilisée lors du paiement en ligne.

Si l’article est endommagé, Vente-Flash vous rembourse sur votre moyen de paiement le prix des articles. Une photo de l’article vous sera demandée par notre service client.

Si la commande a dû être annulée avant l’expédition par Vente Flash(mauvaise qualité, non réception de la marchandise par notre fournisseur ou autre raison extérieure) ou toujours avant l'expédition mais par votre choix, nous annulons automatiquement votre commande et vous remboursons sur votre moyen de paiement.

Les prestations de loisirs et voyage (bons de ski, cours en ligne, excursions, long séjours etc.) sont exclues de ce droit d’annulation.

En cas d'article endommagé, le remboursement sur votre moyen de paiement est effectué entre 2 et 4 jours ouvrables après la réception de la marchandise à notre entrepôt.
En cas de retour standard, vous trouverez le remboursement sous forme d’avoir recu par mail 2 et 4 jours ouvrables après réception de la marchandise.

Il peut arriver qu’un article ne vous convienne pas, c’est pourquoi nous avons mis en place des procédures simples pour vous assurer vos achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner vos produits dans les meilleures conditions.

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande, le suivi de colis DHL ou BUNDDL faisant fois.

Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous serons en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer.
Préalablement, vous devez nous signaler votre intention de retourner un produit. Pour ce faire, demander un bulletin de retour en procédant comme suit :


1. Contactez le service client
 par téléphone ou par mail

2. Préparer le colis retour dans un carton propre et sécurisé.


3. Déposez votre colis dans le point relais le plus proche de chez vous (celui-ci vous sera communiqué par le service client avant l'envoi du bordereau de retour)

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés tel que reçus, dans leur emballage d’origine et accompagnés du bulletin de retour.
 Le montant de la marchandise retournée vous sera remboursé sous forme d’avoir utilisable sur le site pendant une année ou directement sur votre bancaire.

Plusieurs catégories de produits ne peuvent pas être retournées pour des raisons d’hygiène (lingerie, pyjamas, maillots de bain, etc.) ou parce qu’il s’agit de ventes de déstockage. Les produits type Aliments, boissons, loisirs, voyage, hôtel ne sont jamais remboursé.

L’échange d’article n’est en général pas possible, car nous n’avons pas de stock. Vous pouvez toutefois indiquer dans la partie « commentaire » de votre bulletin de retour, que vous souhaitez un échange en indiquant la taille que vous désirez. Notre logistique se chargera de vérifier si un échange est possible dès réception de votre paquet, autrement elle traitera votre retour.

Le délai de retour est de 14 jours à partir de la date de réception du colis, le cachet de La Poste faisant foi. Si vous êtes en vacances ou vous savez par avance que vous ne pourrez pas retourner à temps votre colis, vous pouvez contacter notre service client pour qu’ils vous prolongent ce délai.

Autres questions

Bien sûr ! Nous avons conçu le site Vente-Flash de manière à ce que l’utilisation sur mobile soit optimale.